Quoi
  • Builder
  • CHBA-NB Master Builder
  • Manufactured Housing
  • RenoMark Renovator
  • Supplier
Where

Si vous rénovez votre maison ou construisez une nouvelle maison, vous voulez que votre projet se déroule correctement.

Vous voulez travailler avec un entrepreneur réputé - un entrepreneur qui vous traite équitablement et honnêtement, met ses promesses par écrit et soutient son travail. Vous ne devriez pas traiter avec quelqu'un qui offre un prix spécial si vous payez en espèces et que rien n'est écrit. Une transaction en espèces signifie beaucoup plus de risques pour vous et beaucoup moins de contrôle sur la façon dont votre projet se déroule. Et ce n’est pas du tout un accord. Comment pouvez-vous être sûr que tout est fait correctement et au-dessus du bord?

ÉTAPE 1: Informez-vous

La connaissance peut vous protéger des risques

La rénovation et la construction domiciliaires sont un processus complexe. En tant que consommateur, vous devez savoir où vous en êtes et que vos intérêts sont protégés. Certaines choses dont vous devez être conscient, et qui devraient être traitées dans un contrat écrit, comprennent:

Codes de construction et permis. La plupart des projets, même mineurs, nécessitent un permis de construire et doivent respecter les exigences du code. En tant que propriétaire, vous êtes responsable de vous assurer que cela se produit. Votre entrepreneur peut généralement s'en occuper en votre nom.

Assurance.Votre assurance habitation couvre-t-elle les risques liés à la construction? Appelez votre agent pour confirmer. De plus, votre entrepreneur doit avoir une assurance responsabilité civile pour vous protéger de ses erreurs.

Liens. Chaque province a des exigences pour retenir une partie de tous les paiements à votre entrepreneur pendant une période de temps déterminée. Cela vous protège des réclamations si l'entrepreneur ne paie pas les fournisseurs et les sous-traitants.

L'indemnisation des travailleurs. Les personnes employées pour travailler sur votre propriété peuvent avoir besoin d’une couverture en vertu des programmes provinciaux d’indemnisation des travailleurs. Sans cela, vous pourriez être tenu responsable en cas de blessure au travail.

Garanties. Les rénovateurs professionnels fournissent une garantie écrite claire sur leur travail. Les constructeurs de maisons neuves sur mesure devraient offrir une garantie de maison neuve par un tiers.

ÉTAPE 2: Engager un professionnel

Sachez à qui vous avez affaire

Comment trouver un bon entrepreneur professionnel?

Demande autour de toi. Certaines des meilleures recommandations proviennent d'amis, de membres de la famille, de collègues et de voisins qui ont vécu des expériences positives. Les autres sources d'information comprennent:

  • Constructeurs d'habitations ou associations professionnelles
  • Magasins de matériaux de construction
  • Entreprises de services publics
  • De meilleurs bureaux d'affaires

Comment trouver un bon entrepreneur professionnel?

Les professionnels fournissent les éléments suivants, souvent dans le cadre de votre contrat écrit:

  • Coordonnées complètes, y compris le nom, l'adresse et le numéro de téléphone
  • Confirmation d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous protège vous ou des tiers, comme les voisins
  • Preuve d'indemnisation des travailleurs par les entreprises de services publics
  • Son numéro d'entreprise ou numéro de TPS / TVH émis par le gouvernement et une preuve de tout permis d'entreprise requis par la municipalité
  • Une garantie écrite claire précisant ce qui est couvert et pendant combien de temps

ÉTAPE 3: Prenez le contrôle

Obtenez-le par écrit!

Les entrepreneurs professionnels travaillent toujours avec un contrat écrit approprié. Un contrat énonce un plan de projet clair et ce que vous et votre entrepreneur avez convenu.

C'est le meilleur moyen de vous protéger et de vous assurer que les choses se passent comme prévu - et une partie précieuse de ce qu'un entrepreneur professionnel fournit.

Un contrat écrit doit inclure les éléments suivants:

  • Une description complète des travaux, y compris les matériaux et produits à utiliser
  • Dates de début et de fin des travaux
  • Un calendrier de paiement clair indiquant quand et combien vous serez facturé, ainsi que les retenues de privilège requises
  • La garantie de l'entrepreneur détaillant ce qui est couvert et pendant combien de temps
  • Confirmation que l'entrepreneur a une couverture de responsabilité commerciale pour votre projet et que la couverture d'indemnisation des travailleurs requise est en place

Ne signez pas de contrat si vous n'êtes pas convaincu qu'il comprend toutes les informations nécessaires et représente fidèlement et pleinement ce que vous avez accepté.

Sorry this Embedable Item is Missing

Further Reading

Sorry this Embedable Item is Missing