Cette conférence virtuelle vous est proposée par:
 

 

En raison du récent décompte des cas de COVID-19 et des restrictions mises en place par la province du Nouveau-Brunswick, nos sessions de jour se dérouleront désormais de manière virtuelle via la plateforme Zoom. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour écouter ce que notre incroyable groupe de présentateurs ont à offrir.

Les finalistes et les gagnants de notre concours annuel des prix d’excellence seront annoncés lors d’une série de présentations virtuelles via Zoom, suivies d’annonces sur les médias sociaux avec les vidéos des finalistes des prix. Nous demandons à tous les membres de bien vouloir partager ces messages sur Facebook afin de reconnaître les membres de notre association, l’association et l’excellence des bâtiments présentés par nos membres. Nouveauté cette année ! Nous allons inclure et célébrer vos collègues fournisseurs qui ont également participé à la construction de nos maisons primées en 2020.
 
Pour rester au courant des annonces, du calendrier et des activités des prix d’excellence, visitez notre site web, suivez-nous sur Facebook et lisez notre bulletin d’information. Les dates et heures des annonces seront communiquées sur ces plateformes dans les semaines à venir.
 
Détails sur les prix et les lieux
Le 22 octobre 2021
(Date limite d’inscription : 14 octobre 2021)
Virtuellement grâce à Zoom
Prix pour les membres de l’ACCH-NB
Toutes les sessions sont gratuites pour les membres de ACCH-NB.
Bien que l’inscription soit gratuite, la préinscription est obligatoire et doit être effectuée avant le 14 octobre 2021.
 
Prix pour les non-membres
Sessions individuelles $35
Série complète (4 sessions) $130
 
Tous les prix ci-dessus sont soumis à la TVH
Programme
Présentation de la Loi sur les recours en matière de construction
10:00-11:00
 
Le 1er novembre, le Loi sur les recours en matière de construction remplacera bientôt celui du Nouveau-Brunswick Loi sur le privilège des mécaniciens.
 
La nouvelle loi clarifie et élargit les droits – et les responsabilités – des propriétaires, des ingénieurs, des architectes, des entrepreneurs et, en fait, de tous les intervenants, y compris les institutions financières avec lesquelles ils font affaire, qui participent à des contrats de construction au Nouveau-Brunswick. Les intervenants de l’industrie de la construction sont bien avisés de commencer à examiner et à réviser leurs pratiques courantes, leurs processus, leurs ententes, leurs formulaires et leurs conditions supplémentaires dès maintenant pour s’assurer qu’ils seront prêts lorsque la Loi sur les recours en matière de construction (LRC) entrera en vigueur.
 
Matt Hayes fera une présentation sur sept des principaux changements que l’ARC apportera au régime de privilège des constructeurs du Nouveau-Brunswick.
Matthew Hayes
Construction et infrastructure, chef du groupe de pratique, McInnes Cooper
 
Matt est un associé du bureau de Saint John de McInnes Cooper et le chef du groupe de pratique en construction et infrastructure. Matt conseille les clients dans le cadre de litiges liés à la construction, à l’environnement et aux assurances. Il a de l’expérience dans les litiges complexes et multipartites, l’arbitrage et la médiation. Il comparaît régulièrement devant des cours et des tribunaux administratifs, notamment la Commission de l’énergie et des services publics, le Tribunal canadien du commerce extérieur et la Commission d’appel en matière d’évaluation et d’urbanisme.
Matt a obtenu un diplôme de génie mécanique, B.Sc. (M.E.), en 1993 et est ingénieur professionnel auprès de l’Association des ingénieurs et géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB). Il a été président de l’AIGNB en 2017-2018. Matt est devenu membre d’Ingénieurs Canada en 2009, en reconnaissance de sa contribution à la profession d’ingénieur au Canada..
Programme total d’économie d’énergie domestique
11:00-11:45
 

Diane Spencer parlera des programmes d’efficacité énergétique résidentiels d’Énergie NB pour le programme d’amélioration des maisons (Programme d’économie d’énergie totale des maisons) et le Programme d’économie d’énergie des nouvelles maisons. Elle parlera des avantages de l’efficacité énergétique et présentera des études de cas de Néo-Brunswickois qui ont bénéficié de ces programmes.

Diane discutera de la façon dont la nouvelle Subvention canadienne pour les maisons plus vertes chevauche le Programme d’économie d’énergie totale pour les maisons d’Énergie NB.

.

Diane Spencer, P.Eng
Chef de programme – Secteur résidentiel,
Énergie NB Power
 
La carrière de Diane Spencer comprend 15 ans de travail pour Énergie NB à la centrale nucléaire de Point Lepreau dans le groupe de la sûreté des réacteurs et en tant que conceptrice principale pour les sept projets mécaniques à portée fixe pendant la remise à neuf de la centrale. En 2017, elle s’est jointe au groupe des Services d’efficacité énergétique d’Énergie NB à titre de chef de programme pour les programmes d’efficacité énergétique résidentiels ; le programme d’économie d’énergie totale pour les maisons et le programme d’économie d’énergie pour les maisons neuves.
 
Assemblée générale annuelle
Cette session est ouverte aux membres en règle de la CHBA-NB
11:45-13:30
L’assemblée générale annuelle est une excellente occasion pour tous les membres de prendre connaissance des réalisations de l’année écoulée et des projets pour le reste de l’année 2021 et au-delà. Cette réunion est réservée aux membres. Un prospectus séparé sera distribué aux membres avec le dossier de l’assemblée générale annuelle.
Énergie, émissions de carbone et durabilité du logement au Canada
13:30-14:45
 
Avec tant de décisions importantes à prendre lors de la construction d’une nouvelle maison, les propriétaires ne se rendent souvent pas compte de l’impact positif des améliorations éconergétiques sur leur expérience de vie dans la maison, en termes de confort, de qualité de l’air intérieur, de santé et de coût total de possession. En ce qui concerne l’impact de la maison sur l’environnement, l’industrie apprend qu’il ne s’agit pas uniquement d’économie d’énergie et explore l’impact du carbone incorporé dans les matériaux utilisés pour construire les maisons afin de mieux comprendre l’impact total des émissions des maisons.
Stefanie donnera un aperçu du mouvement global de durabilité et de son lien avec l’industrie du logement résidentiel. Elle examinera la différence entre l’efficacité énergétique et le carbone incorporé dans les logements, ce qu’il représente et le rôle qu’il joue dans nos efforts pour lutter contre le changement climatique. Elle partagera avec nous le travail effectué pour calculer les émissions de carbone, des exemples de matériaux et leurs impacts sur les émissions, les impacts de la science du bâtiment et les conséquences involontaires.
 
Enfin, elle nous donnera des conseils sur la façon de communiquer efficacement les avantages invisibles des maisons à faible taux d’émission et à haut rendement énergétique, qui sont souvent en concurrence avec des finitions visibles comme les comptoirs en quartz. Joignez-vous à nous pour cette séance de réflexion et de développement des compétences de vente afin d’élargir notre compréhension et de faire évoluer la conversation vers la durabilité dans les logements résidentiels canadiens.
Stefanie Coleman
Directrice du marketing et du développement commercial, Building Knowledge Canada
 
Stefanie apporte une quantité incroyable d’expérience et de compétences à Building Knowledge Canada (BKC). Elle possède une longue expérience dans l’industrie de la construction et de la rénovation de maisons, et a été formée à la science du bâtiment et aux principes de conservation de l’énergie. Elle s’occupe des efforts de marketing de BKC et du développement des opportunités commerciales. Elle travaille avec l’équipe de BKC pour offrir de la formation à l’industrie par le biais de webinaires, de formation à la qualification par le biais d’EnerQuality, de formation au cours Tarion de l’OHBA et de formation des constructeurs par le biais de programmes de services publics comme le programme Savings By Design d’Enbridge.
L’ACCH est le chef de file de la construction nette zéro au Canada – Venez apprendre comment vous pouvez contribuer à ce mouvement en pleine croissance
15:15-16:15
 
Le programme de la maison nette zéro de l’ACCH gagne du terrain et est à la mode dans de nombreuses régions du Canada. Sonja donnera un aperçu des possibilités de formation et d’étiquetage offertes par les programmes de maisons nettes zéro de la CHBA et de leur orientation future.
 
Venez découvrir comment vous pouvez devenir un constructeur ou un rénovateur Net Zero qualifié par la CHBA et comment l’obtention de cette reconnaissance distinguera votre entreprise sur le marché.
 
Les Canadiens cherchent des moyens de réduire leur empreinte carbone et de faire leur part pour aider l’environnement ; les maisons Net Zero qualifiées de l’ACCH offrent cette assurance. Il existe de nombreuses autres possibilités de parrainage et de participation aux comités que vous voudrez connaître.
Sonja Winklemann
Directrice, Logement à énergie nette zéro, ACCH
 
Sonja travaille dans le domaine des maisons à haute efficacité énergétique depuis plus de 16 ans. Elle a rejoint la CHBA en 2014 en tant que première directrice de la maison à énergie nette zéro et a dirigé le développement du programme d’étiquetage de la maison nette zéro ainsi que les cours de formation et les efforts de marketing associés. Avant de rejoindre la CHBA, elle était directrice générale de la Net-Zero Energy Home Coalition. Sonja a commencé sa carrière dans cette industrie au sein d’un organisme de service agréé par RNCan qui offrait des programmes d’évaluation et de certification des maisons neuves comme ÉnerGuide, Built Green™, R-2000 et LEED for Homes, ainsi que l’initiative Chantiers Canada de RNCan. Elle a fait des études en administration des affaires et en gestion de l’environnement, et elle a obtenu le titre de professionnelle de l’environnement (PE) d’ECO Canada.
Annonces des prix d’excellence
Annonces virtuelles via les médias sociaux
 
Notre concours annuel des prix d’excellence est véritablement l’événement principal de notre association au Nouveau-Brunswick. Il s’agit de la célébration cumulative de notre association, de notre industrie et, surtout, de nos membres. En raison des restrictions actuelles de Covid-19, nous annoncerons les finalistes et les gagnants des prix par le biais d’une série d’événements sur les médias sociaux à partir du 23 octobre 2021.
 
Veuillez aimer et suivre notre page Facebook pour vous assurer de ne manquer aucune des annonces !
Finalistes dans la catégorie des prix du logement neuf
Meilleure nouvelle maison de 2020 – 1500 – 2200 sq. ft.
Hill Bros Ltd. pour le projet Bobak at West Hills
Homestar Inc. pour le projet Stockfarm
 
Maison neuve de 2020 – 2200 – 3500 pi2.
Chris Franklin Signature Homes Ltd. pour le projet Bennett Avenue
Guimond Builders Ltd. pour le projet On-Par
New View Designs by Laurie Cole Inc. pour le projet Oak
 
Meilleure nouvelle maison de 2020 – 3500 – 4800 pieds carrés.
New View Designs by Laurie Cole Inc. pour le projet Boxwood.
Reagon Construction pour le projet St. Charles
 
Meilleure nouvelle salle de bains de 2020
Chris Franklin Signature Homes Ltd. pour le projet Bennett Avenue
Guimond Builders Ltd. pour le projet On-Par
New View Designs by Laurie Cole Inc. pour le projet Boxwood
 
Meilleure nouvelle cuisine de 2020
Chris Franklin Signature Homes Ltd. pour le projet de l’avenue Bennett.
Guimond Builders Ltd. pour le projet On-Par
New View Designs by Laurie Cole Inc. pour le projet Boxwood
 
Finalistes dans la catégorie de la conception de logements de 2020
Chris Franklin Signature Homes Ltd. pour l’ensemble Bennett Avenue
New View Designs by Laurie Cole Inc. pour le projet Boxwood
New View Designs by Laurie Cole Inc. pour le projet Oak
 
Finalistes dans la catégorie des Prix de la Rénovation
Meilleure rénovation complète d’une maison en 2020
Case`s Renovations Ltd. pour le projet Lake George Cottage and Guest House.
Homestar Inc. pour le projet Elm
MCL Construction Ltd. pour le projet River View
 
Best Bathroom Renovation of 2020
Guimond Builders Ltd. for the Face Lift Project
MCL Construction Ltd. for the Water View Project
 
La meilleure rénovation de cuisine de 2020
MCL Construction pour le projet ” Happily Ever After “.
New View Designs par Laurie Cole Inc. pour le projet Orchid
 
Les gagnants des catégories suivantes seront annoncés par une présentation virtuelle et une annonce dans les médias sociaux.
Bâtisseur de l’année – Mémorial Tim Kelly
Rénovateur de l’année
Supporter de l’année
Fournisseur de l’année
Supporter de l’industrie de l’année
Prix pour l’ensemble des réalisations
Hall d’honneur
Prix du choix du président
Thank you to our Award Sponsors