main slide fr

find a member FR

Articles - FR

Les arrêtés municipaux et les lois provinciales exigent des permis de construction pour la plupart des nouvelles constructions, des rénovations et des démolitions dans la province du Nouveau-Brunswick. Un permis de construction est l’autorisation formelle de l’autorité locale d’entreprendre le projet de construction. Le processus d’examen des plans, d’obtention des permis de construction et d’inspection protège les intérêts de chaque propriétaire d’habitation ainsi que ceux de la collectivité. Il aide également à garantir que tous les bâtiments sont sûrs, légaux et solides.

Que vous achetiez une maison neuve ou en revente, il y a toujours, au-delà du prix d’achat, des considérations financières qui peuvent être cachées, oubliées ou simplement négligées, mais qu’il faut prendre en compte lors du calcul de la somme que vous pouvez consacrer à l’achat d’une maison.

Pour vous aider à faire plus facilement le calcul, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a conçu un calculateur d’hypothèque facile à utiliser. Il est disponible sur le Web à l’adresse www.schl.ca. En général, vous pouvez également utiliser certaines règles empiriques pour estimer le prix maximal que vous avez les moyens de payer pour une maison, le montant maximal de l’hypothèque que vous pouvez vous permettre de contracter et les mensualités hypothécaires maximales qui correspondent à votre budget.

Le chauffage par rayonnement doit sa popularité au confort spécial qu’il procure. Le chauffage classique par les plinthes, qu’il soit électrique ou à l’eau chaude, chauffe d’abord l’air dans la pièce, puis le fait circuler par des courants de convection. La chaleur est apportée par le contact direct du corps avec l’air chauffé. En revanche, le chauffage par rayonnement ne chauffe pas l’air. Au lieu de cela, la chaleur passe directement aux objets dans la pièce. La différence entre les deux systèmes est comparable à celle qui sépare le fait de se réchauffer les mains près du feu et à l’aide d’un sèche-cheveux.

L’achat d’une nouvelle maison est toujours une décision majeure qui exige beaucoup de réflexion, quelles que soient les conditions sur le marché de l’habitation. C’est un engagement considérable, tant financier que personnel, et il faut être sûr de faire le bon choix.

Actuellement, la valeur et l’accessibilité financière sont exceptionnelles sur le marché de l’habitation. La combinaison de prix hautement compétitifs sur le marché de l’habitation neuve et de taux hypothécaires historiquement bas se traduit par des mensualités fortement réduites pour le remboursement d’un prêt hypothécaire.

Si vous envisagez l’achat d’une nouvelle maison, vous avez probablement lu des articles de presse sur les prix plus abordables du logement. Mais qu’est-ce que ça signifie réellement?

Pour la plupart des propriétaires, le « facteur décisif » est la somme à débourser chaque mois pour l’achat de la maison. Deux paramètres déterminent ce montant : le prix payé pour la maison et la charge des intérêts du prêt hypothécaire.

Si vous envisagez de devenir propriétaire pour la première fois, nous avons de bonnes nouvelles. C’est le moment idéal pour acheter une maison. Lancez-vous et commencez dès aujourd’hui à étudier les possibilités qui s’offrent à vous.

Les taux hypothécaires n’ont jamais été aussi bas; autrement dit, il est beaucoup moins coûteux d’avoir un prêt hypothécaire. Sur une base mensuelle, le coût d’accession à la propriété peut soutenir avantageusement la comparaison avec un loyer. Pourquoi aider quelqu’un d’autre à rembourser un prêt hypothécaire quand vous pouvez investir dans votre propre sécurité financière? Consultez un conseiller en prêts hypothécaires et découvrez les moyens d’atteindre votre objectif d’accession à la propriété.

En période d’incertitude économique, il est important de se concentrer sur les faits.

Le secteur du logement a connu plusieurs années de croissance sans précédent de l’activité immobilière ainsi qu’une envolée des prix. La demande sur le marché ne pouvait pas rester forte indéfiniment; un repli conjoncturel était attendu.

Le secteur canadien du logement reste résistant. La situation en matière de logement présente des différences considérables au Canada par rapport au reste du monde. Nous n’assistons pas à un effondrement à l’américaine du marché du logement.

Les maisons neuves d’aujourd’hui ont plus à offrir que jamais. Quand vous êtes prêt à acheter une nouvelle maison, une de vos premières décisions devrait être de rendre visite aux constructeurs de maisons neuves dans votre région et d’étudier l’offre. Tenez compte des considérations suivantes.

Quand vous pensez à l’achat d’une maison neuve, l’efficacité énergétique, la conservation de l’eau et d’autres caractéristiques environnementales comptent peut-être parmi vos priorités.

L’accession à la propriété reste un objectif personnel important pour les Canadiens et près de 70 % des ménages sont propriétaires de leur logement.

Que vous pensiez à l’achat d’une première maison ou que vous envisagiez un déménagement, l’achat d’une maison est une décision majeure. Vous tenez à faire le bon choix et vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour acheter, en particulier s’il s’agit de votre premier achat sur le marché de l’habitation.

Rénover sa maison est une tâche exaltante. Cet article vous aidera à faire les bons choix et à établir une stratégie claire pour atteindre vos objectifs de rénovation.

Beaucoup de matériaux isolants bon marché et courants sont aujourd’hui en vente dans le commerce et nombre d’entre eux sont sur le marché depuis un bon moment. Chacun de ces isolants a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, lors du choix du matériau isolant à utiliser, assurez-vous de savoir quel matériau est le mieux adapté à votre projet de construction ou de rénovation. Ci-dessous, nous avons relevé les différences comme la résistance thermique (valeur R), le prix, l’impact environnemental, l’inflammabilité, l’insonorisation et d’autres facteurs.

Dans le domaine des produits du bâtiment, de grandes avancées ont été réalisées et contribuent à rendre les habitations canadiennes plus écologiques. Les maisons neuves d’aujourd’hui sont la preuve que la responsabilité en matière d’environnement, l’efficacité énergétique et des intérieurs sains peuvent aller de pair avec le confort, la commodité et une conception magistrale.