main slide fr

find a member FR

L’Association canadienne des constructeurs d’habitations – Nouveau-Brunswick (CHBA-NB) représente le secteur de la construction résidentielle au Nouveau-Brunswick. Chaque année, ce secteur apporte une contribution appréciable à l’économie de la province.

Le secteur de la construction résidentielle au Nouveau-Brunswick

Moteur de l’économie du Nouveau-Brunswick

economic-impact012843 mises en chantier en 2013
La construction d’habitations neuves au Nouveau-Brunswick a terminé l’année 2013 avec 2843 mises en chantier. Chaque logement neuf construit au Nouveau-Brunswick est non seulement un toit pour une famille, c’est aussi des milliers d’emplois ainsi que des taxes, droits et prélèvements considérables pour les trois ordres de gouvernement.

20 500 emplois directs en 2013
Le secteur de la construction résidentielle au Nouveau-Brunswick crée des emplois à chaque maison construite et à chaque projet de rénovation achevé. En 2013, le Nouveau-Brunswick comptait au total 28 500 emplois dans le secteur du bâtiment, dont 72 % dans la construction résidentielle. Au Nouveau-Brunswick, la construction occupe la cinquième place au palmarès des secteurs créateurs d’emplois.

economic-impact02Un milliard en salaires
Les entreprises du bâtiment et de la rénovation au Nouveau-Brunswick ont payé un milliard de dollars en salaires à des travailleurs de toute la province. Ces salaires donnent du pouvoir d’achat dans l’économie locale.

Valeur d’investissement de 1,4 milliard par le secteur de la rénovation
Les entreprises de rénovation au Nouveau-Brunswick créent à elles seules 15 600 emplois et sont à l’origine de 800 millions de dollars en salaires dépensés dans l’économie locale et d’une valeur d’investissement de 1,4 milliard de dollars pour les propriétaires d’une maison au Nouveau-Brunswick.

economic-impact05Création de richesse pour les Néo-Brunswickois
L’investissement dans une maison est la plus grande source de richesse pour les familles du Nouveau-Brunswick.

(Incidences économique calculées par Will Dunning Inc. Recherche économique sur la base de données de la SCHL et de Statistique Canada)

pdfAffiche Incidences sur l’économie du Nouveau-Brunswick (PDF)